Réservation

Reserver un chapiteauComment procéder à la réservation?

Le mieux est de nous contacter ma mail ou par téléphone pour connaitre la disponibilité des produits choisis. En remplissant le formulaire de demande de devis avec vos nom, prénom, adresse, téléphone et email, nous vous retournons directement un devis avec le chapiteau, les chaise, les tables ou la vaisselle choisie. Vous avez une semaine pour accepter le devis envoyé en nous le retournant avec la mention bon pour accord accompagné d'un chèque d’acompte de 30% du total TTC. A la réception du devis par nos équipes, vous recevrez un mail indiquant que votre réservation est effective.

Ajouter de la vaisselleVous souhaitez ajouter un produit ou service compémentaire à votre réservation?

Vous pouvez, dans la limite des stock disponibles, ajouter des produits (tables, chaises, vaiselle ou même chapiteaux) ou des services (livraison, montage ou aide au montage) à votre commande au plus tard 48 heures avant le début de votre location.

Location au weekendQue siginifie une location pour le weekend?

Les produits sont disponibles à la location pour une ou plusieurs journées ou pour le weekend. La location le weekend signifie que vous disposez du matériel le vendredi dans l'après midi et que vous pouvez le retourner à partir du Lundi Matin. Dans la limite de la disponibilité du materiel, nous pouvons aussi vous pouvez disposer du matériel dès le vendredi matin mais rien ne vous le garantie. Si vous devez disposer du matériel le jeudi soir ou le vendredi matin, indiquez le nous par avance pour ajoute une journée supplémentaire de location.

Enlèvement ou livraison

 

Charger le chapiteauEst ce que le chapiteau peut rentrer dans mon véhicule?

Vous trouverez sur la page détaillée de nos chapiteaux le détail des colis qui le compose. Il faut noter que les éléments les plus encombrants sont les fagots de tubes de 2m de long. Il faut donc disposer d'un véhicule adapté qui peut être un break, un grand monospace, un véhicule avec remorque ou un véhicule utilitaire.

Distance de livraisonA quelle distance de Toulouse livrez vous?

Barnum Location Toulouse assure la livraison des tentes, des tables ou des chaises à 50km de Toulouse ou plus largement dans la Haute Garonne. Si vous êtes dans un département limitrophe à la Haute Garonne, contactez nous pour que nous étudions la faisabilité.

Formalité au retraitQuels sont les formalités à accomplir lors du retrait?

Lors du retrait des produits ou à la livraison, on vous demandera de signer un contrat de location dans lequel seront indiqué le ou les produits loués, les défauts éventuels sur le matériel et les conditions générales de vente que vous devrez accepter. Nous vous demanderons en plus un chèque de caution d'un montant minimum de 400€ (le montant varie avec la quantité de matériel loué)

Conditions générales de location

Conditions applicables en cas de location de chapiteaux, tentes de réception, de tonnelle et accessoires associés désigné par le "chapiteau" que vous preniez en charge vous même le transport, le montage, le démontage et le retour ou que Barnum location prenne en charge en partie ou en totalité ces activités. Le matériel sera mis à disposition par Barnum Location à son client désigné ici par le "Preneur".

ARTICLE 1 – ENLÈVEMENT ET RESTITUTION

I-Le preneur devra retourner le chapiteau à Barnum Location dans l’état où il lui a été confié et à la date convenue. II-Tout défaut et/ou dégradation constaté sur le chapiteau avant ou pendant le montage devra être formulé immédiatement à Barnum Location, au plus tard 24 heures après la réception du matériel afin de prendre en compte toute constatation et sera irrecevable ensuite. III-Tout matériel détérioré ou cassé sera facturé au preneur et débit du montant du dépôt de garantie ; de même tout retard dans la restitution lui sera facturé.

ARTICLE 2 – PROPRIÉTÉ.

I-Le chapiteau en location reste la propriété de Barnum Location. Il est insaisissable et incessible. II-Le preneur est considéré comme gardien responsable du chapiteau dès la livraison ou l’enlèvement et jusqu’au retour ou le retrait par Barnum Location.

ARTICLE 3 – ASSURANCE

I-Le preneur est réputé avoir souscrit toute assurance utile, concernant tant les personnes que les biens, quant aux évènements qu’il organise nécessitant l’usage des tentes. II-Le preneur renonce expressément à tout recours contre Barnum Location du fait de sinistres pouvant intervenir à l’occasion de l’utilisation du chapiteau loué ou dans lequel est impliqué directement ou indirectement ledit chapiteau et tiendra Barnum Location indemne en cas de recours d’un lésé de tous les accidents et dommages pouvant être occasionnés au cours de l’utilisation et du stockage. III-Le preneur est réputé avoir contracté également une assurance contre les dommages quelle qu’en soit la cause que pourraient subir tant les tiers que le matériel lors de son utilisation, et cela à compter de la mise à disposition et jusqu’à la restitution en fin de location.

ARTICLE 4 – SÉCURITÉ

I- Le preneur devra se conformer aux règles générales de sécurité et plus particulièrement ne s’autoriser l’usage que si les conditions météorologiques le permettent. Il devra notamment faire évacuer et démonter la structure en cas de vent soufflant à plus de 70 km/heure ou d’épaisseur de neige supérieure à 4 cm. II-Les tentes et tous autres matériels de ce type devront être montés sur un sol meuble (pelouse…), et devront être arrimés par les sardines fournies ou par fixation au niveau de chaque pied de lest non fournit (50 à 1000 kg par pied selon le produit loué). III- L’utilisation d’appareil de cuisson (plaques de cuisson, fours, barbecue…) ou de sources de chaleurs (appareils de chauffages à gaz) sont strictement prohibés du fait du risque d’incendie.

ARTICLE 5 – DÉTÉRIORATION. LITIGES

I- Toutes détériorations autres que l’usure normale résultant d’un usage correct seront facturées au preneur (pièces et main d’œuvre) et retenu sur le dépôt de garantie. II-En cas de contestation ou de litiges entre les deux parties, ceux-ci seront soumis au tribunal de commerce de compétent au lieu d’établissement du présent contrat.

ARTICLE 6 – MONTAGE. DÉMONTAGE

I- Le Preneur fait son affaire personnelle du choix du site de montage, de son accès, des autorisations préalables, de la fiabilité des sols et la sécurité du sous sol en matière de canalisation, lignes électriques etc… Il garantit à Barnum Location qu’il ne sera pas tenu responsable d’incapacité ou de problèmes lors des opérations de montage et démontage.

ARTICLE 7 – RESERVATION. ANNULATION. RÈGLEMENT

I- La réservation du produit sera effective après l’acceptation du devis et le versement d’un acompte de 30% à Barnum Location. II- Le restant dû de la facture devra être réglé le jour de la livraison ou l’enlèvement du chapiteau réservé.